Badminton Loisir Baden : site officiel du club de badminton de BADEN - clubeo

Article Baden Mag saison 2015/2016

25 janvier 2017 - 16:24

3e sport le plus pratiqué au monde, après le football et le tennis, le badminton est un sport physique et technique, mais aussi très ludique.

Le club Badminton Loisir de Baden a pour vocation de réunir des adultes hommes et femmes (et jeunes de plus de 16 ans, avec accord des parents) qui souhaitent avant tout se défouler et passer de bons moments sportifs, tout en respectant les règles officielles. Le but est de pratiquer ce sport en loisir dans un esprit de convivialité et de sportivité.

Nous accueillons tous les joueurs, confirmés ou débutants et le fonctionnement est simple : les équipes se forment par affinité ou en complétant les terrains, et les rotations se font naturellement en fin de match.

Nous ne disposons pas d'entraîneur, et pour les débutants, l’apprentissage se fait au contact des joueurs ayant déjà un certain niveau de pratique. Ce n’est pas toujours facile, mais avec un minimum de motivation, la progression peut être très rapide.

Nous avons accueilli cette saison notre 60ème adhérent, et disposons depuis le début de l’année de 8 terrains tracés, portant ainsi le nombre maximum de joueurs pouvant jouer ensemble à 32.

Au cours de l’année, nous proposons divers rendez-vous destinés à mieux se connaître, avec notamment un repas en fin de saison, dans un restaurant local.

Enfin, la cotisation pour la saison 2015/2016 était de 35 €, et le club dispose de quelques raquettes de prêt

Créneaux horaires des séances d’entraînement :

- mardi de 19h30 à 22h, en demi-salle, avec le basket

- jeudi de 19h30 à 22h, en salle complète